Le Théâtre Ledoux de Besançon
C’est la rentrée. Dans le cadre du Grand Tour, les plus belles scènes de France continuent d’accueillir l’Orchestre National de France et son directeur musical Cristian Măcelaru. Rendez-vous le 14 septembre au Théâtre Ledoux, au cœur de Besançon.
Maestro assoluto
Pour son retour à Paris, à la tête de l’Orchestre National de France, le chef italien Riccardo Muti a choisi l’un de ses chevaux de bataille : le Requiem de Verdi. Événement.
Redécouvrir Elsa Barraine
Il y a vingt-cinq ans s’éteignait l’une des figures les plus originales de la vie musicale française. Pédagogue, résistante, compositrice trop mal connue, elle est enfin célébrée par l’Orchestre National de France, qui met en lumière sa Symphonie n°2.…
L'Orchestre National a rendez-vous avec la France
Depuis le lancement du Grand Tour, Max Dozolme accompagne les musiciens du National et le public venu les applaudir aux quatre coins de la France. Des moments aussi rares qu’intenses.
Vienne en majesté
L’Orchestre National de France retrouve, au printemps 2025, son ancien directeur musical, l’Italien Daniele Gatti, pour trois concerts regroupant des œuvres d’illustres compositeurs viennois.
Boulez demeure
En 2025, l’Orchestre National de France fête le centenaire de la naissance de Pierre Boulez : le chef et le compositeur sont mis à l’honneur dans 2 concerts dirigés par François-Xavier Roth cernant cette figure majeure et incontournable du XXe siècle.
Noble et Sentimental
Il est parmi les compositeurs que l’Orchestre National de France a sûrement le plus joués. Quoi de plus naturel, à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance, de consacrer cinq concerts complets à Maurice Ravel ? L'intégrale des pièces symphoniques…
Le bel âge
En novembre 2024, l’Auditorium de Radio France souffle ses dix bougies. L’offre musicale élargie, proposant grand répertoire symphonique, œuvres chorales, musique de chambre, récitals ou concerts participatifs, a répondu à l’attente des publics. Sans…
Requiem(s) for a dream
Messes, Requiem : de nombreuses œuvres liturgiques ponctuent la nouvelle saison de nos concerts, portées, en majesté, par le Chœur de Radio France. Tour d’horizon.
Ça va vrombir
Camille Pépin et la jeune garde française, le dernier opéra de George Benjamin, les galaxies déglinguées d’Olga Neuwirth : côté création, il y en aura pour tous les goûts.