CHORUS LINE #2 / Brahms, Bruckner - Lionel Sow / BRUCKNER 2/3
Traverse-t-on l’Allemagne romantique ou la Renaissance? Dans la deuxième de ses trois grandes messes, Anton Bruckner cherche à retrouver l’esprit des polyphonies des siècles passés: une pureté à la Palestrina jaillit du Kyrie d’introduction, tandis que le choix singulier des seuls instruments à vent pour accompagner les séquences participe de ce rituel dépouillé; le ménestrel de Dieu suivit-il l’exemple de Brahms et de son Chant de Funérailles ?
Le programme
Les artistes
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.
Titre
Prolongez l'écoute
Depuis septembre 2022, Lucile Dollat est organiste en résidence à Radio France, sur l’orgue Gerhard Grenzing de l’Auditorium de la Maison de la Radio et de l...
Il y a deux cent ans jour pour jour, le 4 septembre 1824 à Ansfelden en Autriche, naissait l’un des plus grands compositeurs du 19e siècle, Anton Bruckner. L...
Raconté par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française. Un podcast écrit et produit par Marianne Vourch.