Titre
Vilde Frang

Sous-titre
artiste en résidence

Fidèle de Radio France, Vilde Frang a joué le Premier Concerto pour violon de Bartók en 2017 avec l’Orchestre Philharmonique et Mikko Franck, puis, toujours avec la même formation, le Triple Concerto de Beethoven en mars 2019 avec Sol Gabetta et Bertrand Chamayou, et le concerto de Stravinsky en septembre de la même année. 

Titre
Tous les prochains rendez-vous avec Vilde Frang

  • Vilde Frang - Photo : Marco Borggreve
    Concert

    Schumann, Concerto pour violon

    Vilde Frang violon
    Leonidas Kavakos
    Elle est violoniste, lui aussi. L’équipage est sûr pour aborder ce concerto peu fréquenté de Robert Schumann, inspiré au compositeur par le jeu…
    voir
  • Mikko Franck - Photo : Christophe Abramowitz
    Concert

    Berlioz, Symphonie fantastique / Mikko Franck : Bad Kissingen

    Vilde Frang violon
    Mikko Franck
    Commencée avec les Nuits d’été, la dernière saison de Mikko Franck à la tête du Philhar est sur le point de s’achever avec la Symphonie Fantastique,…
    voir

Née en Norvège en 1986, Vilde Frang a étudié à l’Institut de musique Barratt Due Music d’Oslo ainsi qu’avec Kolja Blacher à la Musikhochschule à Hambourg, et Ana Chumachenco à la Kronberg Academy. Engagée à l’âge de douze ans par Mariss Janssons pour jouer avec l’Orchestre philharmonique d’Oslo, elle a été lauréate en 2012 du Prix Jeunes Artistes du Crédit suisse, et s’est produite aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Bernard Haitink dans le cadre du Festival de musique d’été de Lucerne cette même année. Elle joue avec les meilleurs orchestres dans le cadre des festivals les plus prestigieux, et donne également des récitals avec son partenaire Michail Lifits au Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, au Royal Albert Hall de Londres, à la Tonhalle de Zurich, au Carnegie Hall de New York. Vilde Frang enregistre en exclusivité pour Warner Classics. Elle a notamment gravé les concertos de Tchaïkovski, Nielsen, Britten et Korngold. Son violon est un Jean-Baptiste Vuillaume de 1864. Au cours de la saison 2022-2023, elle a joué avec le Cleveland Orchestra, le Concertgebouw d’Amsterdam, le London Symphony Orchestra, et effectué plusieurs tournées, notamment avec l’Orchestre du festival de Budapest, le SWR Symphonieorchester avec Teodor Currentzis et le City of Birmingham Symphony Orchestra avec Mirga Gražinytė-Tyla.

Auditorium de Radio France

Titre
Les artistes en résidence

Sous-titre
de la saison 2023-2024