Titre
Tamaya Sapey-Triomphe

Sous-titre
FIP

A l’occasion du retour de FIP, la chaîne la plus rose et musicale du groupe Radio France dans les locaux de la Maison de la radio et de la musique, l’artiste Tamaya a été choisie pour inaugurer les nouveaux espaces de Fip.
Un pot de peinture rose, un crayon noir indélébile et de la musique. Voici les ingrédients que Tamaya a mélangés pour obtenir une fresque à couper le souffle, résonnant en parfaite harmonie avec l’âme musicale de Fip. Tamaya a réussi à fusionner l’essence même de Fip avec sa créativité débordante, transformant ainsi les murs en une œuvre d’art vivante et dynamique.
Une fresque FIP unique qui interpelle à chaque passage tous les visiteurs du 7ème étage de la Maison de la radio et de la musique.
Artiste franco-chilienne multi-casquettes, illustratrice, scénographe, Tamaya Sapey-Triomphe s'est formée à l'architecture à l'école Paris-Malaquais ainsi qu'à l'Universidad Catolica de Chile à Santiago et à l'Histoire de l'art à Berlin. Nourrie d'art brut et d'art contemporain, elle impose aujourd'hui son esthétique forte et personnelle sur tous les supports imaginables, avec une prédilection particulière pour les structures en carton, toujours plus grandes et volumineuses. 
Tamaya vit à La Courneuve et travaille dans son atelier à Paris. Après une première expo personnelle à la galerie « La Corvée », dans le 18ème à Paris, elle part en résidence d’artiste avec les Ateliers Médicis à Brest, et construit un sous-marin en carton exposé au musée de la marine. L’année dernière, elle porte un projet pour le FRAC Normandie à Caen et monte un projet artistique consacré au musée de proximité. En janvier 2023, l’Hyper Week-end Festival lui commande une installation pour habiller le hall de la Maison de la radio et de la musique. Elle y installe alors le bureau revisité et en carton de Pedro Winter. Elle collabore par ailleurs avec la presse : Les Inrocks et Libé entre autres, a travaillé pour de grandes enseignes ou marques telles que celles des Galeries Lafayette et Nike, laissant son empreinte artistique unique partout où elle passe. En 2025, elle exposera à la Biennale Internationale du design à Saint Etienne.