Thomas Garoche commence la musique par le piano avant de se mettre à l’étude de la contrebasse à treize ans avec Evelyne Lemarié à l’École de musique de Saint-Brieuc. Il poursuit sa formation au Conservatoire d’Aubervilliers La Courneuve puis au CNSMD de Paris dans la classe de Jean-Marc Rollez. Il y obtient son prix en 1999. Il se perfectionne ensuite au métier de musicien d’orchestre en participant à de nombreux concerts avec les grandes formations symphoniques (Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre national de Lyon, Opéra de Paris, Orchestre de Bretagne, Orchestre philharmonique du Luxembourg …) avant d’obtenir en septembre 2002 le poste de second soliste au sein de l’Orchestre National de France. Il travaille alors avec Kurt Masur, Daniele Gatti, Riccardo Muti, Colin Davis, Seiji Ozawa, Bernard Haitink… Passionné de musique de chambre, il est membre fondateur du festival des Montagnes du Matin, dans la Loire. Il a perfectionné son apprentissage dans la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris et a bénéficié des conseils d’artistes tels que Menahem Pressler, Ferenc Rados, le Trio Wanderer, Emmanuelle Bertrand, Jens Mac Manama, Claire Désert, Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi, Emmanuel Strosser… Chambriste, Thomas Garoche est régulièrement sollicité par des formations plus réduites comme l’ensemble Les Dissonances dirigé par David Grimal.
Trois têtes d’affiche pour chanter la Vienne de Marie- Thérèse, revue et inventée par Richard Strauss dans une « comédie en musique » qui renoue avec…
Trois têtes d’affiche pour chanter la Vienne de Marie- Thérèse, revue et inventée par Richard Strauss dans une « comédie en musique » qui renoue avec…
Trois têtes d’affiche pour chanter la Vienne de Marie- Thérèse, revue et inventée par Richard Strauss dans une « comédie en musique » qui renoue avec…
Trois têtes d’affiche pour chanter la Vienne de Marie- Thérèse, revue et inventée par Richard Strauss dans une « comédie en musique » qui renoue avec…
Trois têtes d’affiche pour chanter la Vienne de Marie- Thérèse, revue et inventée par Richard Strauss dans une « comédie en musique » qui renoue avec…