Après une solide formation à l’école Maîtrisienne de la Perverie à Nantes, Sarah Breton obtient un Premier Prix d'orgue au CNR de Tours. Elle obtient le Diplôme de Formation Supérieure de chant mention Très Bien au CNSM de Paris et est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, tels que Béziers (Deuxième Prix) ou Toulouse (Deuxième Grand Prix). Elle tient des rôles solistes avec l'Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre National d’Île-de-France, l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre Philharmonique de Berlin et chante dans des ensembles tels que les Solistes de Lyon, les Arts Florissants, Arsys, La Fenice, Aedes, Jacques Moderne, Musicatreize et Sequenza 9.3. À l'opéra, on a pu l’entendre dans le rôle-titre dans Carmen de Bizet à l'opéra de Besançon, le rôle-titre dans Orphée de Gluck à Clermont-Ferrrand, Discorde et Roxanne dans L’Europe Galante de Campra à l’opéra royal de Versailles et Bilbao, Miss Baggott dans Le petit Ramoneur de Britten à l’opéra de Lyon, La mère, la libellule, le pâtre dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel salle Pleyel, Speranza dans Orfeo de Monteverdi salle Gaveau et Mahro dans Terre et Cendres de Combier à l’opéra de Lyon. Elle a participé au Festival Présences 2020 consacré à George Benjamin avec la pièce Upon silence pour mezzo et consort de violes.
Pas d'évènement actuellement