Née en 1996 au Mans au sein d’une famille de musiciens, Mathilde Klein demande naturellement, à l’âge de quatre ans, de jouer du violon. En 2005, au cours de l’Académie internationale de musique de Lozère, elle rencontre Carole Saint-Michel, violoniste titulaire de l’orchestre de l’Opéra national de Paris, qui va la former au plus haut niveau. Tout au long de ces années, Mathilde suit ses études musicales au CRD du Mans et termine son cursus en obtenant deux Diplômes d’études musicales, en violon et en formation musicale. À ce titre, elle obtient le Prix d’Honneur de la Ville du Mans. En 2012, elle est reçue au CNSMD de Paris où elle rejoint la classe de violon d’Alexis Galpérine et Ana Reverdito-Haas. Elle obtient plusieurs prix au Concours Vatelot-Rampal (association artistique Prodige Art). Elle participe à de nombreux stages et masterclasses, et a ainsi reçu les conseils de David Grimal, Régis Pasquier, Philippe Aïche, Christophe Poiget, Kazimierz Olechowski… Passionnée de musique de chambre, elle a travaillé avec Luc-Marie Aguera, Yovan Markovitch ou encore Claire Désert en formation trio. Depuis septembre 2013, Mathilde Klein joue un violon modèle Guarneri du luthier Frank Ravatin.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…