Née à Gérone, en Catalogne, Marta a commencé à étudier la contrebasse à l'âge de sept ans. En 2014, elle entre à la Folkwang Universität der Künste, en Allemagne, où elle passe son diplôme supérieur d’études musicales dans la classe de Niek de Groot, avec Olivier Thiery et Pierre-Emmanuel de Maistre comme professeurs assistants. En 2018, elle s'installe à Amsterdam, aux Pays-Bas, où elle obtient son Master en développement musical au conservatoire avec Olivier Thiery, Felix Lashmar, Ying-Lai Green et Burak Marlali. Elle a été membre du Schleswig-Holstein Musik Festival Orchestra et du Pacific Music Festival Orchestra. Elle a également fait partie de l’Académie du Royal Concertgebouw Orchestra (RCO), du Netherlands Philharmonic Orchestra (NedPho) et du Phion Orchestra, tous trois aux Pays- Bas, ainsi que du Essen Philharmoniker, en Allemagne. Depuis octobre 2021, elle est membre titulaire de l'Orchestre Philharmonique de Radio France.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…