Originaire de Padoue en Italie, Leonardo Jelveh étudie l’alto au Conservatoire de musique "Cesare Pollini" de Padoue dans la classe de Fabrizio Scalabrin et obtient son diplôme avec les félicitations du jury en 2016. Il obtient ensuite son Bachelor d’alto en 2021 à la Hochschule für Musik de Fribourg en Allemagne où il travaille auprès de Wolfram Christ, et termine en 2023 son master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jean Sulem. Il se perfectionne également en étant sélectionné à l'Internationale Sommerakademie de Bad Leonfelden chez Thomas Riebl et à la Geneva String Academy chez Noémie Bialobroda.

Toujours passionné par l'orchestre, il commence sa formation à l’âge de 14 ans, en prenant part aux masterclasses et aux concerts de l’International Orchestra Institute Attergau de Salzbourg. Il est ensuite, pendant plusieurs années, membre de la European Union Youth Orchestra (EUYO) et, de 2016 à 2018, il se produit dans les principaux festivals et théâtres européens avec le Gustav Mahler Jugendorchester (GMJO). De 2022 à 2024, il est sélectionné en tant qu'académiste à l'Orchestre de l'Opéra National de Paris. Il a collaboré avec l’Orchestre de La Fenice de Venise ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort (Hessischer Rundfunk Sinfonieorchester). Il est également invité régulièrement par le Festival de Lucerne et l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Depuis 2024, il est alto tuttiste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Il obtient de nombreuses récompenses lors de concours internationaux, comme le premier Prix du 7e Concours international Salieri de Legnago, le premier Prix au 7e Concours international Premio Crescendo de Florence et le premier Prix au Concours international Contea di Treviso en 2016. Il s’est également classé deuxième cette même année au Concours international Francesco Geminiani de Vérone.

Pas d'évènement actuellement