Laurent Manaud-Pallas commence son parcours musical à Tarbes puis à Pau. Après un passage au CNR de Boulogne-Billancourt, il entre au CNSMD de Lyon et termine son cursus au CNSMD de Paris où il obtient les diplômes de violon et de musique de chambre. En 1991, dès la fin de ses études, il entre à l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il se produit au sein de cette formation sur les plus grandes scènes du monde (salle Pleyel à Paris, Carnegie Hall à New York, Philharmonie de Berlin, Century Hall à Tokyo, Royal Albert Hall à Londres, Musikverein de Vienne…). En 2002, il est nommé premier chef d’attaque des seconds violons à l’Orchestre National de France. Il y côtoie les plus grands chefs d’orchestres (Daniele Gatti, Kurt Masur, Seiji Ozawa, Ricardo Muti, Bernard Haitink), et continue à parcourir le monde. Il collabore avec d’autres phalanges musicales orchestrales (Orchestre de la Suisse romande, Orchestre national de Lyon, Orchestre national Bordeaux Aquitaine, Orchestre philharmonique de Monte-Carlo) et des ensembles de musique de chambre (Sirba Octet, Diabolicus, Les Dissonances, Arties, Sortie d’Artistes). Par ailleurs, il se produit en musique de chambre avec ses collègues solistes de l’ONF. Laurent Manaud-Pallas est aussi le violon solo depuis sept saisons de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, ainsi que le violon solo de l’Orchestre Lamoureux depuis septembre 2011.
Un soldat en permission rentre au village retrouver sa mère et sa fiancée. Il a dans son sac un violon, un petit violon de 10 francs.…
Un soldat en permission rentre au village retrouver sa mère et sa fiancée. Il a dans son sac un violon, un petit violon de 10 francs.…