Petite clarinette solo de l’Orchestre National de France depuis 2006, Jessica Bessac a auparavant suivi ses études au CNSMD de Lyon, dans la classe de Jacques Di Donato et Robert Bianciotto. C’est là qu’elle choisit la clarinette en mi bémol comme spécialité. Dès cette période, elle enrichit son expérience de musicienne d’orchestre à l’Orchestre national de Lyon, à l’Orchestre de l’Opéra national de Paris ou encore à l’Orchestre de Paris. En 2005, elle remporte la place de petite clarinette solo de l’Orchestre national d’Île-de-France. Elle a joué sous la direction de Seiji Ozawa, Riccardo Muti, Sir Colin Davis, David Zinman, Kurt Masur, Daniele Gatti... et s’est produite dans des salles telles que le Musikverein de Vienne, le Royal Albert Hall de Londres, la Scala de Milan ou le Carnegie Hall de New York. Pendant une décennie, elle a enseigné dans plusieurs conservatoires de la Ville de Paris. Depuis 2018, elle est invitée à intégrer l’Orchestre du Festival de Lucerne.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…