Curieux et déterminé à découvrir de nouveaux espaces musicaux, Florent Jodelet s'engage dès le début de sa carrière à servir la musique de son temps. Il crée de nombreuses oeuvres, notamment pour percussion solo et devient un partenaire privilégié pour de nombreux compositeurs.
En France comme à l’étranger, il se produit en soliste avec orchestre, en récital et en musique de chambre dans les salles prestigieuses et les grands festivals. ll multiplie les échanges avec les plus grands artistes et s’attache à enrichir le répertoire incluant la percussion.
Florent Jodelet est soliste de l’Orchestre National de France avec lequel il joue dans le monde entier sous la direction des plus grands chefs. Il participe également aux concerts de l'ensemble orchestral TM+.
Professeur-assistant au CNSMDP, par ailleurs invité à enseigner dans de nombreux pays, il accompagne toute la nouvelle génération de percussionnistes.
Particulièrement attaché à la transmission, Florent Jodelet développe une dynamique d’enregistrement des oeuvres qu’il défend pour de nombreux labels dont celui qu’il a créé : Merci Pour Les Sons.
Si un fameux chef d’orchestre, dans son emportement, baptisa la première des symphonies de Brahms la «10e de Beethoven», un adorateur évoqua, à…
On entre dans un cabinet des curiosités. Par le répertoire, un peu, par l’alliance instrumentale, bien plus. Organiste en résidence, Lucile Dollat s’…