La percussion est pour Emmanuel Curt une détonation, une révolution sonore : les percussionnistes sont des aventuriers. Premier Prix de percussion et de musique de chambre au CNSMD de Paris en 1996, successivement membre de l’Orchestre des Concerts Lamoureux et de l’Ensemble orchestral de Paris, puis super soliste de l’Orchestre National de France et du Philharmonia Orchestra de Londres, Emmanuel Curt ne se contente pas de cette voie royale. Il aime aussi goûter à la rue latine, aux musiques « impures », au sein de la fanfare Los Amarillos. Sans oublier les facéties de Z Quartett, les audaces des Dissonances ou encore la Chambre philharmonique. Membre et fondateur des ensembles IBY6-Brass et adONF, il accompagne régulièrement Bertrand Chamayou, Renaud Capuçon, Katia et Marielle Labèque, Jean-Frédéric Neuburger, Emmanuel Pahud, Maurice Bourgue, Thierry Escaich...
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…