Altiste franco-hongroise, Clémence Dupuy obtient son Master d’alto au CNSMD de Paris dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bone après avoir étudié avec Antoine Tamestit, Theodor Coman et Nicolas Carles. Membre sélectionné du GMJO en 2015 et académiste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 2016, elle se perfectionne à l’Encuentro Santander. Clémence Dupuy est altiste au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France après avec joué régulièrement avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France et l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Elle continue de se produire avec les ensembles Appassionato et Les Dissonances. Passionnée par la musique de chambre, elle fonde le Quatuor à cordes Métamorphoses en 2016, et se perfectionne auprès de professeurs issus des Quatuors Ébène, Modigliani, Strada, Talich, Alban Berg, Artis et Rosamunde, et suit des formations au sein de l’ECMA. Elle est régulièrement appelée pour jouer dans des formations de musique de chambre, du duo à l’octuor, dans divers festivals internationaux avec le Quatuor Arod, François Salque, Philippe Bernold, Michel Beroff, Florent Pujuila, Pierre Fouchenneret, David Walter, Michel Moragues, Philippe Brocard, Diana Higbee, etc. Clémence Dupuy enseigne au conservatoire du 10e arrondissement de Paris. Elle s’est produite dans différents pays (France, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Slovénie, Norvège, Lituanie, Tunisie, Brésil, Émirats arabes unis) et a enregistré en 2019 le Duo des lunettes pour la réédition du coffret intégral des œuvres de Beethoven (Warner). En 2021, elle a interprété avec l’Orchestre des Estivales de Puisaye et la violoniste Gaëtane Prouvost la Symphonie concertante de Mozart, qui a été enregistrée sur le vif.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…