Née en 1984, Christelle Pochet commence ses études musicales au Conservatoire de Luxembourg, où elle obtient ses prix en clarinette, musique de chambre, piano, piano d’accompagnement. Elle se perfectionne ensuite pendant deux années au Conservatoire royal de Mons (Belgique), puis au CNR de Nancy, dans la classe d’Olivier Dartevelle. En 2004, elle se classe première du Concours d’entrée au CNSMD de Paris. Elle y obtient en 2008 son Diplôme de formation supérieure avec un Premier Prix de clarinette dans la classe de Michel Arrignon, et en 2009, un Premier Prix de musique de chambre, dans la classe de Jens Mac Manama. Christelle Pochet a remporté le Premier Prix des concours Jean Françaix, FMAJI, Tunbridge Wells, Torneo international di Musica. Elle s’est produite en soliste dans plusieurs festivals et dans différents pays européens. Elle a été membre de l’Orchestre de la Garde républicaine de 2006 à 2009 et occupe actuellement un poste de clarinette basse solo au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…