Après des études d’orgue, d’écriture et de violon au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, Aurore Doise obtient un Premier Prix de violon et de musique de chambre à l’unanimité dans les classes de Pierre Doukan et de Régis Pasquier au CNSMD de Paris. En 1992, elle est lauréate de la Fondation de la vocation. Titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement du violon, elle a enseigné à l’École nationale de musique de Soissons et de Cachan. De 1988 à 1992, elle est membre de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté européenne dirigé par des chefs prestigieux comme Claudio Abbado et Carlo Maria Giulini. Durant deux saisons, elle joue au sein de l’Orchestre des Champs-Élysées sous la direction de Philippe Herreweghe et, depuis 1997, est membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle aime particulièrement se produire en musique de chambre et fait partie de l’Ensemble Storia.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…