Armance Quéro commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec la méthode Suzuki et Carlos Beyris. Diplômée du CNSMD de Paris en 2012 dans la classe de Roland Pidoux et de Xavier Phillips, elle poursuit ses études auprès de Miklos Pérenyi à l’Académie Liszt de Budapest et à la Fondation Vuitton avec Gautier Capuçon. Elle bénéficie également des conseils de Gary Hoffman, Anner Bylsma ou encore Philippe Muller lors de master-classes. Elle s’est distinguée dans plusieurs concours internationaux, notamment en remportant, en 2010, le Troisième Prix au Concours international de Belgrade et est lauréate de la Société Générale, de l’Adami et de la Fondation de France. Elle se produit aussi bien en musique de chambre qu’en soliste, notamment aux côtés de Svetlin Roussev et Alexandre Paley dans le Triple Concerto de Beethoven ou sous la direction de Frank Braley et l’Orchestre de chambre de Wallonie Bruxelles, à Colmar, en 2017. Après avoir été, durant presque trois ans, violoncelle co-soliste de l’Orchestre de l’Opéra de Marseille, elle rejoint l’Orchestre Philharmonique de Radio France (3e soliste) en 2022. Elle est par ailleurs la marraine du Festival Musiques en Montravel depuis 2020. Enfin, en parallèle de sa carrière d’interprète, Armance Quéro a soutenu un master de musicologie à la Sorbonne en 2018, sous la direction de Jean-Pierre Bartoli. Le sujet de son travail portait sur Fernand Pollain, violoncelliste et interprète français du début du XXe siècle, créateur et dédicataire de nombreuses pièces de l’époque.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…