Cornet solo à l’Orchestre National de France, Alexandre Oliveri a commencé la trompette en Alsace au conservatoire de Mulhouse puis de Colmar avant d’entrer au CRR de Paris en 2017. À l’été 2017, il participe au Center for Advanced Musical Studies at Chosen Vale (États-Unis), ce qui lui permet de travailler avec différents trompettistes de renom. En 2018, il part en tournée avec l’Orchestre français des jeunes sous la direction de Fabien Gabel et est depuis régulièrement invité par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national de Metz… Il remporte un Premier Prix au Concours de L'Isle-sur-la-Sorgue la même année, puis intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Clément Garrec et Pierre Gillet puis Alexandre Baty et Stéphane Gourvat. Parallèlement à ses études au CNSMD, il occupe le poste de bugle et cornet de la musique des Gardiens de la paix pendant 2 ans, avant d’intégrer l’Orchestre national d’Île-de-France en novembre 2021 au poste de 2e trompette. Suite au dernier concours, il intègre l’Orchestre National de France au poste de cornet solo et 3e trompette depuis décembre 2022.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…