Alexandre Giordan commence l’étude du violoncelle à l’âge de huit ans. En 1999, il est admis au CNSMD de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard et obtient un Premier Prix, ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre en 2007. De 2000 à 2002, il bénéficie d’une bourse de la Fondation Princesse Grâce de Monaco afin de participer au prestigieux festival d’Aspen aux États-Unis (Colorado). Finaliste de plusieurs concours, il participe régulièrement aux concerts de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et de l’Orchestre de Paris sous la baguette de chefs prestigieux. Il est nommé en 2007 deuxième violoncelle solo à l’Orchestre National de France. Il donne régulièrement des concerts de musique de chambre, notamment avec ses collègues de l’Orchestre National. Alexandre Giordan joue un violoncelle de Stephan von Baehr fait en 2011.
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner / Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Qui influence qui ? Dans la rencontre Gardiner/Kantorow, difficile à dire. Dans le cas de Brahms et Dvořák, c’est sans doute plus simple. Quelque…
Le pianiste français et le chef britannique abordent le continent Brahms, compositeur que l’un et l’autre ont assidûment fréquenté, avec, à cinq…