Adrian Brand a fait ses études de chant en Australie, avant d’arriver en France en 1987 pour se produire avec le Groupe Vocal de France. Dans sa longue carrière de soliste et chanteur d’ensemble, il a chanté sur les cinq continents, et avec des très grands artistes. Voici quelques moments forts…… :
En soliste : 2006 à Paris (Théâtre de Châtelet), 2007 à La Scala di Milano, 2008 à English National Opera à Londres, et 2010 au Japon (Tokyo et Kobe) : plusieurs rôles dans Candide de Bernstein
En 2000, 2002 et 2004 il se produit comme Evangéliste dans la Passion selon Saint Matthieu de Bach au Concertgebow à Amsterdam, le vendredi saint. Adrian Brand se produit en soliste aussi avec William Christie, Christophe Rousset, Philippe Herreweghe et Christopher Coin, ainsi qu’avec l’Orchestre de la Suisse Romande ; aussi, de nombreux concerts avec Michel Piquemal, avec lequel il enregistre un CD de Schumann en quatuor vocal, Les Alyscans.
Parmi les oratorios donnés en soliste : Requiem de Mozart (Christopher Hogwood, etc.), Messe en ut mineur de Mozart, à Paris, Te deum de Charpentier en Bretagne, avec Paul Kuentz ; Le Messie de Händel ; Oratorio de Noël de Bach, Passion selon Saint Jean de Bach – à Paris ; Passion selon Saint Jean aussi au Pays Bas ; Carmina Burana en Bretagne (Paul Kuentz) ; Stabat mater de Dvorak à Paris avec Till Aly….
Passion selon Saint Matthieu en France et au Pays Bas ; Requiem de Mozart, Paulus de Mendelssohn, Carmin Burana et Les Vêpres solennelles de Mozart…. Magnificat de Bach, Ode à Sainte Cécile de Händel, et un récital du Voyage d’hiver de Schubert à Paris….
Récital à Paris et à Sydney en Australie, enregistrement pour la radio nationale de l’Australie, le ABC, œuvres de Lili Boulanger et Ravel. Acis et Galatée de Händel dans le Festival Händel à Halle en Allemagne ; rôle de Paolino dans le Mariage secret de Cimarosa à l’Abbaye de Fontevraud ; Saint Nicholas de Britten en concert de clôture, concours de Macon…. Récital à Sydney, Australie (Darlinghurst)
2002 : Sérénade de Britten avec François-Xavier Roth et l’Orchestre de Chambre de Toulouse ; Saint Nicholas de Britten à l’Opéra de Lyon (Alan Woodbridge) ; et Pluton dans Orphée aux enfers d’Offenbach à Paris….
A l’Opera de Sydney : le Comte Almaviva dans Le Barbier de Seville ; solo dans Les Vepres de Monteverdi, et soliste dans la Passion selon St Matthieu de Bach….
De nombreuses participations en musique de chambre, avec le Groupe vocal de France ; Huelgas Ensemble (Paul van Nevel) ; Solistes de Lyon Bernard Têtu ; BBC Singers (Pierre Boulez) ; Ensemble William Byrd (Graham O’reilly) ; Les Jeunes Solistes (Rachid Safir) ; Accentus ; Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm); Akadêmia (Françoise Lasserre)….. Il est lauréat de nombreux concours de chant. Adrian Brand est membre du Chœur de Radio France depuis 2007. Avec le Chœur, il vient d’enregistrer Psyché de C. Franck à Liège en Belgique.
Pas d'évènement actuellement