Image

Yoa, Ottis Cœur et Forever Pavot au Bataclan

Sous-titre
Un concert présenté par Matthieu Conquet

2
juin
Vendredi 21h00
Vendredi 2 juin 2023
21h00
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Yoa
 
Trois lettres à retenir : YOA. Parisienne désabusée de 23 ans aux origines suisses, Yoa a grandi à Paris entre les DVDs de son père producteur de film et les instruments de musique. Elle deviendra donc actrice : de sa musique. Inspirée par Billie Eilish et FKA Twigs, Yoa passe son temps dans sa chambre pour écrire, composer et enregistrer ses premiers morceaux. À l’automne 2021, elle sort Attente, son premier EP où elle aborde des thèmes forts comme la maladie mentale, le sexe ou les maux de l’adolescence. En novembre 2022, Yoa revient avec un nouvel EP, Chansons tristes, où sa voix cristalline contraste avec son franc-parler, et se fond sur des productions à la frontière entre l’hyperpop et l’électronique. 
 
Ottis Cœur
 
Ottis Cœur c’est un duo de filles qui chantent et qui jouent fort, composé de Margaux, la blonde solaire et Camille, la brune mystérieuse. Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons libres gravitent autour du même noyau : le rock. Guitare, basse et batterie en mains, le duo transforme sa colère en puissance. Un an après la sortie de son premier EP Juste derrière toi, et après avoir arpenté plusieurs grands festivals, le groupe dévoile en février dernier un nouvel EP, Léon dans lequel il fait trembler les murs au son des guitares fuzz, des amplis poussés à saturation et des voix harmonisées dans des envolées mélodiques. 
 
Forever Pavot
 
Pantouflard de studio autoproclamé, Forever Pavot a beau passer pas mal de temps à la maison, il sait se transporter ailleurs en deux mesures. Venu mettre un terme à plus de cinq années de silence radio, Forever Pavot revient en pleine forme avec son dernier album L’idiophone. Il y a un art du récit dans L'idiophone, qui ne prend que trois minutes pour se déployer. C'est toute la BO d'un film lyophilisé avec soin, délicieuse minute-soupe pleine de morceaux, qui reprend du volume dans nos chaînes hi-fi en y ajoutant un peu de whisky. Après Rhapsode (2014) et La pantoufle (2017), Forever Pavot fait à nouveau parler son imagination débordante qui ne fait jamais défaut sur ce troisième disque encore plus technicolor que jamais.
 
Ouverture des réservations le jeudi 25 mai à 9h30.
 

 

Radio
Image
logo france inter