Schéhérazade, Marc Coppey / Kazushi Ono - Annulé
En raison d’un appel à la grève de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France, nous sommes au regret de vous informer que le concert "Schéhérazade, Marc Coppey / Kazushi Ono" de ce soir 20h, ainsi que l'avant-concert de 19h, consacré à Schéhérazade de Rimski-Korsakow, ne pourront pas avoir lieu.
Le remboursement de vos billets sera effectué de façon automatique, soit par re-crédit carte bancaire si vous les avez payés sur Internet, soit par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez solliciter le service billetterie par e-mail à contact.billetterie@radiofrance.com.
Schéhérazade, c’est bien sûr la suite symphonique de tous les voyages, celle qui nous emmène en compagnie de Sindbad. C’est aussi la figure d’une conteuse ensorcelante qui est l’héroïne des Mille et une nuits. Marc Coppey, qui fut adoubé au début de sa carrière par Yehudi Menuhin et Rostropovitch, sera l’autre héros de la soirée. Il jouera notamment Kol Nidrei (« Tous les vœux »), œuvre de Max Bruch qui nous changera de son trop célèbre concerto pour violon.
ALEXANDER BORODINE
Sextuor à cordes
MAX BRUCH
Kol Nidrei
FRANÇOIS MEÏMOUN
La danse de David pour violoncelle et orchestre (commande de Radio France - création mondiale)
NIKOLAÏ RIMSKI-KORSAKOV
Schéhérazade
MARC COPPEY violoncelle
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
CYRIL BALETON violon
EMMANUELLE BLANCHE-LORMAND violon
SOPHIE GROSEIL alto
CLARA LEFÈVRE-PERRIOT alto
CATHERINE DE VENÇAY violoncelle
JÉRÔME PINGET violoncelle
KAZUSHI ONO direction
AVANT-CONCERT À 19H CONSACRÉ À SCHÉHÉRAZADE DE RIMSKI-KORSAKOV
Pour le public du champ social :
Ce concert vous est accessible dans des conditions préférentielles, accédez à votre espace client pour réserver vos places.
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.