Titre block
Timișoara, capitale européenne de la culture

Publié le dim 19/05/2024 - 12:00
Image
Image
Timisoara, capitale européenne culturelle 2023
Timisoara, capitale européenne culturelle 2023
Body

Les 31 mai et 1er juin 2023, les concerts de l'Orchestre National de France à Timișoara, capitale européenne de la culture.

Sous la direction de son directeur musical Cristian Măcelaru, l'Orchestre National de France donnera deux concerts exceptionnels en Roumanie, à la Philharmonie de Timișoara, en compagnie des solistes David Fray (piano) et de Sarah Nemtanu, premier violon de l'orchestre, les 31 mai et 1er juin 2023.

A cette occasion résonnera la musique française de BizetDebussySaint-Saëns et Ravel, mais également celle de Schumann et Kodály.

Ces deux concerts seront captés et diffusés en direct par la Radio nationale roumaine, membre de l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision). Le concert du 1er juin sera également diffusé sur le web en direct en vidéo par Medici TV, et sera proposé en accès gratuit.

Timișoara, ville d'origine de Cristian Măcelaru, directeur musical de l'Orchestre National de France depuis 2020, est en cette année 2023 l'une des capitales européennes de la culture. Cette tournée du National marque l'apogée de la "saison française" construite au sein de la programmation de Timișoara 2023.