Titre block
Karol Mossakowski

Sous-titre
Orgue
Publié le jeu 06/04/2023 - 11:00
Image
Image
mossakowski karol
Karol Mossakowski - @ Christophe Abramowitz
Body

Karol Mossakowski, artiste en résidence Karol Mossakowski forge sa personnalité musicale dès l’âge de trois ans, lorsqu’il commence l’apprentissage du piano et de l’orgue avec son père. Après des études musicales en Pologne, il intègre les classes d’orgue, d’improvisation et d’écriture au CNSMD de Paris, où il a comme professeurs Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre et Laszlo Fassang.

En 2010, il remporte le Concours international Feliks Nowowiejski à Poznań, et en 2013, le Premier Prix du Concours international du Printemps de Prague. 2016 est l’année du Grand Prix de Chartres, du Prix international Boellmann-Gigout de Strasbourg et du Prix « Debiut roku » de l’Institut national de musique et de danse de Pologne.

En 2014-2015, il est pendant six mois « Young Artist in Residence » à la Cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans, où il donne récitals et masterclasses.

Karol Mossakowski fait vivre la musique par le biais de l’improvisation et de l’accompagnement de films muets (après Les Lois de l’hospitalité de Buster Keaton, le 19 février 2020 à Radio France, ce sera le tour de La Croisière du Navigator, les 10 et 12 avril 2022). Il a pris en septembre 2019 la suite de Thomas Ospitaen tant qu'organiste en résidence à Radio France.

Il est professeur d'improvisation à l’école supérieure de musique de Saint-Sébastien en Espagne (Musikene) et titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Lille.

Retrouvez Karol Mossakowski les 30 novembre, 4 et 21 décembre, 12 février, 9, 10 et 11 mars, 10 et 12 avril, et 12 mai